Merci pour vos votes ou clics :

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.



Autosurf Websyndic

Lexique et définitions dans le Net rémunéré :



Sur cette page, vous trouverez quelques termes et définitions de l'internet rémunéré, car il est important de comprendre les mots, pour mieux utiliser les sites ou par exemple si vous tombez sur des sites qui utilisent des termes anglophones ou non français (européens ou américains). StefGagnant.com liste les principaux termes du surf rémunéré, plutôt utiles pour certains pour "le savoir" en général. Pas d'obligation de connaître parfaitement l'anglais pour pouvoir utiliser certains sites, mais un minimum parfois en cas de souci ou de news qui peuvent être importantes. Dans ce cas il existe des traducteurs simples en ligne :
Google outils linguistiques - Babel Fish Traduction - Voila traduction

Termes généraux du surf rémunéré :

- Affiliation : Partenariat entre un site (affilieur ou annonceur pour les webmasters) et un internaute (on un webmaster) pour promouvoir un lien et gagner une commission ou un pourcentage (voir lien de parrainage).

- Autosurf : Il n'y a rien à installer. Après une inscription gratuite sur un site, ce site vous permet d'avoir des visiteurs sur votre site ou montrer un lien de parrainage aux autres membres. Vous visitez leurs liens et eux le votre, un échange mutuel de visiteurs. Deux sortes d'autosurfs, les "automatiques" pour gagner des visiteurs plutôt virtuels, et les "manuels" pour mieux cibler des visites espérées sur vos liens personnels.

- Barre de surf : Petit logiciel à installer ou pas, qui affiche dans un coin de votre ordinateur des publicités. Chaque affichage fait gagner des points convertis en argent ou échangeables dans une boutique.

- Lien de parrainage : Lien personnel qu'un internaute A donne à un autre internaute B pour qu'il s'inscrive. L'internaute B devient le "filleul" de l'internaute A et pourra lui faire gagner un gain supplémentaire s'il est actif. L'internaute A est le "parrain".

- Mails et clics rémunérés : Site qui permet à ses membres de recevoir des emails et/ou visiter des sites contre une rémunération (en argent ou en points).

- Site de Cashback : Retour sur votre compte d'une somme par rapport à un achat effectué. Vous n'achetez pas directement en allant sur un marchand du Net, mais vous passez d'abord par un site référent qui va vous faire un gagner un pourcentage, une remise supplémentaire.

- Sondages rémunérés : Sites spécialisés qui permet à ses membres de gagner de l'argent ou des cadeaux en répondant à des sondages thématiques ou généralistes. Le membre reçoit en général une invitation par email pour répondre à différentes questions.

- Taux de conversion : Sur beaucoup de sites du surf rémunéré, vous allez gagner des points, qui seront convertis selon les revenus (chiffre d'affaire) et les dépenses (nombre de points reversés aux membres) du site. Ce site converti ces points en argent en fin de periode, en général en fin de mois. Par exemple, le taux de conversion est de 0,10€ pour 1000 points, le membre a accumulé 152000 points pendant la période, donc il lui sera crédité sur son compte 1,52€.

Termes du surf rémunéré anglophone :

- PTC : Paid To Click (payé pour cliquer).

- PTR : Paid to Read (payé pour lire des mails).

- PTS : Paid To Signup (payé pour s'inscrire). (ou moins courant, car l'incitation à chercher pour être payé n'est pas très bien vu par les annonceurs, Paid To Search, payé pour chercher).

- PTP : Paid To Promote (payé pour promouvoir une page rémunérée à l'affichage).

- Account / Amount : "compte" et "montant" du membre.

- Payout : Seuil de paiement à atteindre pour pouvoir demander un paiement. S'il n'est pas atteint, les gains se cumulent sur les mois suivant pour pouvoir demander un jour un paiement.

- Redemption (redeem, cashout) : C'est l'endroit où vous faites votre demande de paiement ou d'achat divers avec vos gains déjà gagnés.

- Referral (link, tools) : Vos liens de parrainage.

- Downline : Les statistiques de vos filleuls.

- Advertising stats : Vos statistiques si vous avez acheter de la publicité.

- Profile (user account info) : Vos infos personnelles lors de votre inscription (nom, prénom, adresse, id pour être payé, options diverses...).

- Earnings : Le détail de tout ce qui concerne vos gains (parfois dans cette rubrique se trouve l'option "redemption" pour demander un paiement).

- Cheat : Triche (attention si ce mot apparaît dans un lien que vous recevez ou lors d'une case à cocher lors d'une inscription, ce sont des options faites pour poser des problèmes à des membres qui cliquent sur "tout ce qui bouge" ou qui ne lisent pas un minimum ce qu'ils reçoivent. Vous pouvez avoir des gains en moins ou même avoir votre compte supprimé).

- Sur les sites américains, lors de l'inscription, le "first name" est tout simplement le prénom, et le suivant forcément le nom.

Termes informatiques :

- Proxy : Pour parler simplement, c'est un serveur, ordinateur ou logiciel qui vous rend anonyme vis à vis d'un site que vous utilisez, donc ça pause aussi des soucis par rapport aux annonceurs qui ciblent les surfeurs par pays et par IP unique. Par exemple, AOL pause problème avec son Proxy car plusieurs comptes différents peuvent se retrouver avec la même ip (souvent interdit dans le monde du surf rémunéré.).

- SPAM (Self promotional Advertising Message) : (ou Junk Mail, Pourriel en français) Les Spam saturent le net de copies multiples du même message et vivent à imposer leur message à des personnes qui n'ont pas choisi de le recevoir. Ce sont souvent des messages commerciaux vantant les mérites de produits douteux, de recettes d'enrichissement rapide ou encore de services frôlant l'illégalité.

- Chaînes de courriels - HOAX (Canular) : Il s'agit d'une sorte de chaîne de courriers électroniques, avec un message alarmant d'une menace de virus, la possibilité de gagner beaucoup d'argent, d'aider un enfant infecté d'une maladie, d'envoyer ce message à 5 personnes sinon le ciel s'abat sur vous et votre famille, etc... Ce sont ou des mensonges ou des histoires qui se sont déroulées il y a plusieurs années qui génèrent du trafic important inutile sur le réseau. Supprimez le message, ne le faites pas suivre ! Hoaxbuster (très bon site sur le sujet).

- Virus : Ils se présentent souvent comme des jeux ou des images dotés de titres mercantiles bien trouvés, de sujets bizarres d'un expéditeur inconnu avec un fichier joint. Un virus est un morceau de code générant un évènement inattendu et indésirable. Ne jamais ouvrir un fichier doté de l'extension .exe. Supprimez tout ce qui est bizarre ou inconnu de votre boite mails. Les virus peuvent : - Détruire le logiciel installé sur votre ordinateur, - Effacer des fichiers, - Reformater votre disque dur, - Charger l'information sauvegardée sur votre pc, - Envoyer des mails à toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresses, - Fermer votre ordinateur,...

- Cookies : Les cookies sont des paramètres sauvegardés par les sites Web que vous visitez. Ils sont aussi sauvegardés dans un répertoire spécifiques sur votre ordinateur. Ils permettent de revenir plus rapidement sur vos sites préférés ou pour certains garder vos identifiants et passes. Pas de risque, mais dans le surf rémunéré, mieux vaut les supprimer régulièrement dans les options internet de votre ordinateur.

- Popup : Ouverture automatique d'une autre fenêtre internet de tailles diverses.

Autres définitions :

- ROI : Return on investment (ce terme était surtout utilisé par les utilisateurs d'autosurfs rémunérés ou autres systèmes souvent illégaux en France, les Hyip, des sites d'investissement à haut risque qui rémunèrent leurs membres en promettant des % sur des sommes d'argent investies). C'est un terme utilisé qui correspond au revenu par rapport au coût, et aussi dans la durée à partir de laquelle un investissement est remboursé par les économies réalisées.

- Régie publicitaire ou plateforme d'affiliation : En général, ce sont des sites qui permettent au webmaster de monétiser/rentabiliser leur site. Il choisi des publicités à afficher sur son site pour intéresser les internautes. En contre partie le webmaster gagne une commission en argent.

- Incentive : Action d'inciter un internaute à s'inscrire ou à visiter un site contre une rémunération. En général les annonceurs n'aiment pas ce genre d'incitation car peu rentable pour trouver des internautes vraiment intéressés.

- Marque blanche : Site proposant d'intégrer un service, un script ou une page sur le site du webmaster voulant promouvoir une publicité en grand format en général sans citer la marque. Permet de promouvoir une publicité comme si le webmaster était le responsable de l'annonce, et souvent personnalisable à son site.

Quelques définitions marketing (webmaster) :

- CPC : Le Coût Par Clic définit un gain que le webmaster gagne à chaque fois qu'un internaute clic sur une publicité.

- CPL : Le Coût Par Lead (mot qui désigne un contact commercial) définit un gain que le webmaster gagne à chaque fois qu'un internaute effectue une action demandée par un annonceur (une inscription à un formulaire, à une newsletter, ou une demande de devis par exemple).

- CPM : Le Coût Par Mille définit un gain que le webmaster gagne à chaque fois qu'une publicité est affiché sur internet.

- CPA : Le Coût Par Action définit un gain que le webmaster gagne à chaque fois qu'un internaute effectue une action demandée par un annonceur. Cette rémunération se différencie du CPL par un accord prédéfini entre la webmaster et l'annonceur (ou la régie publicitaire) pour une somme souvent plus importante, par exemple dans le cadre d'une vente. Le CPA est gagné si l'internaute achète un bien ou un service (dans les jeux d'argent payants par exemple, l'internaute après s'être inscrit via la publicité proposée par le webmaster, va déposer une somme d'argent pour jouer. Le webmaster gagnera une commission si les conditions de l'annonceur sont réunis.

- Double-clic : Action de cliquer sur une publicité dans le but de visiter un site et d'afficher une seconde page du site ou d'un autre site.


Contactez le webmaster de StefGagnant.com pour d'autres informations ou pour me poser des questions. Je ne donne aucune leçon, juste mon avis et mon expérience à ceux qui le veulent.
Δ
Haut du site