Merci pour vos votes ou clics :

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.



Autosurf Websyndic

Les recherches rémunérées :


Pour commencer, il faut savoir que quand vous recevez des emails avec des liens vers un portail (ou moteur, comparatifs...) de recherches, c'est bien évidemment pour effectuer une recherche "valide" pour le webmaster qui sera rémunéré par le moteur. Donc, plus il aura de bonnes recherches valides et mieux il pourra rémunérer ses membres, tout simplement. Ce sont les membres eux-même qui font leur propre rémunération (moins la commission du responsable, ce qui est normal).

Evidemment, cette rubrique a pour but d'informer, car la majorité des annonceurs n'acceptent pas l'incentive (ils ne payent pas pour avoir des visites "non intéressées"). Et même s'il existe toujours des sites (surtout anglophones) qui rémunèrent leurs membres avec des moteurs de recherches autorisées, l'époque de ces fameux sites, même francophones, est bien finie depuis longtemps.

C'est aussi pour cela que la majorité des PTR vérifie si les membres font correctement leurs recherches ou que certains privilégiés font partie d'un "club privé" ou ont un statut "membre actif", "vip", "membre de confiance"... pour que le webmaster trouve une meilleure confiance en certains membres.


Déroulement d'une recherche rémunérée :


- Vous recevez l'email.

- Vous cliquez sur le lien proposé à de l'email.

- Vous cliquez sur un mot clé ou vous choisissez un mot qui vous intéresse à noter dans une boite de recherches proposée.

- Pour finir, vous cliquez (visitez le ou les sites qui vous intéresse) sur un résultat trouvé et vous laissez s'ouvrir un autre site.

Si le site qui s'ouvre correspond au mot clé que vous avez choisi, le webmaster est rémunéré, et vous avez bien réalisé la recherche rémunérée demandée (Vous faites une recherche jusqu'à un site ou un marchand en général comme si vous le feriez sur un moteur du type Google par exemple).

- Ce qui est fréquent (en général sur des sites anglophones), c'est qu'après avoir choisi un résultat vous tombez sur une page "anti-robot" ou "anti-triche", il suffit tout simplement de renseigner ce que l'on vous demande sur la page (voir exemple).



Le changement d'adresse IP de votre connexion peut-être importante pour que vos recherches sur les moteurs et les visites (appelées aussi "doubles clics") d'annonceurs français soient rémunérées pour le webmaster car elles sont souvent comptabilisées 1 seule fois par IP et toutes les 24h.


Autres informations :


Dans les années 2000, il existait des sites qui rémunéraient leurs membres qui effectuaient des recherches rémunérées par leur plateforme, d'un certain point de vue ce nombre de membres devenaient une masse importante de visiteurs vers les annonceurs, mais le problème c'est que le pourcentage de visiteurs "intéressés" réellement aux annonces/publicités est très faible, considéré très souvent par de l'incentive (inciter une personne à une action contre une rémunération), donc ces sites ont fermés. Beaucoup de sites américains qui ont inventé le Paid To Read (PTR) utilisaient des moteurs de recherches pour rémunérées leur membre. Aujourd'hui, c'est presque le même principe en visitant un annonceur qui accepte une rémunération contre une action (régies incentives autorisées, annonces en passant par des sites autorisées, et autres sites à visiter qui rémunèrent le webmaster du PTR et/ou PTC(Paid To Clic) donc ensuite leurs membres...).





Un site vraiment spécial, qui existe depuis 1999 ! Souvent considéré comme un scam car vous installez un logiciel comme pour une barre de publicité, mais que vous pouvez cacher de votre écran et qui n'affiche pas de publicité. Le souci, c'est que tant que les responsables de ce site ne vous valident pas votre compte, donc apte à recevoir votre paiement Paypal (à partir de seulement 5$, et le logiciel fait gagner environ 0,10€ par jour sans rien du tout faire), chaque mois votre revient à 0€... Le logiciel travaille en arrière plan, utiliserait le processus système non utilisé, de la mémoire RAM, de la bande passante,... à des fins statistiques, de test pour des sites de téléchargement, de partage, etc... Bref, pour ceux qui veulent tester, apparemment des paiements se font toujours donc il y a toujours des nouveaux membres validés, faut être patient ou pas...

Δ
Haut du site