Merci pour vos votes ou clics :

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.



Autosurf Websyndic

Mes quelques conseils
pour débuter le référencement d'un site :



A part les sites de votes ou certains sites et annuaires, StefGagnant.com propose des partenariats avec des liens en dur. Le javascript est souvent banni des échanges et ne sert à rien pour la popularité sur les moteurs de recherche (Je vérifie régulièrement si les échanges sont bien réalisés, merci à ceux qui jouent le "jeu", Stef Gagnant est présent sur du très long terme sur Internet).

Je présente sur différentes pages mes partenaires, des "référenceurs", sites de vote et annuaires où mon site est inscrit. Le but est de tout simplement trouver des visiteurs et être vu sur Internet, en échangeant des liens et des bannières (ou boutons) avec d'autres sites. Evitez les "packs" d'annuaires, privilégiez des sites et annuaires reconnus, des référenceurs et échanges de lien manuels (c'est long, mais c'est l'idéal à mon avis pour choisir les meilleurs ou ceux sans lendemain). Evitez aussi de trop surcharger vos pages en liens sortants (surtout votre "partenaires" ou le bas de vos pages).

Pour tout site, il est important de trouver des visiteurs, en échangeant entre deux sites les adresses url, les placer en général sur les pages d'accueil, et d'autres pages à "contenus pertinents" pour être plus ou moins visibles par l'internaute, ou pour aussi augmenter la popularité naturelle des pages sur les moteurs de recherche. Le plus important étant celui de Google, celui-çi à créer des PR (Page Rank), visibles à tout moment si vous avez installé la Google Toolbar, trés pratique. Cette note de 0 à 10 est très recherché par certains webmasters, gage d'échanges nombreux sur le net ou (et) preuve que le site propose du contenu intéressant et mis à jour régulièrement. Ce moteur peut vous amener des dizaines, des centaines et plus... de visiteurs chaque jour sur les pages d'un site, souvent par rapport à des mots clés voir des phrases clés. Par exemple, StefGagnant.com est naturellement positionné sur "surf rémunéré".

Parfois, actuellement ou dans le passé, Stef Gagnant a des pages sur la première page de recherche de moteurs, des mots clés recherchés par les internautes et tombent sur des pages du site. En toute sincérité, je n'ai jamais cherché à avoir des résultats pour tel mot clé, la popularité du site et de certaines pages se sont toujours faites naturellement, grâce à mon activité sur le Net, des forums, des sites de pub gratuites, des échanges de liens...

Pour les sites récemment créés et mis en ligne, n'espérez pas un référencement naturel sur les moteurs en quelques mois ou un PR Google important. De plus, personne ou presque ne sait quand les outils de ce moteur se penchera sur votre site et à quel moment il évaluera votre site (automatiquement et par périodes plutôt régulières). Les liens périmés et non en ligne sont retirés de leur index.

Quelques moyens rapides pour commencer un référencement :

Google - bing (anciennement Live Search) - Yahoo

Puis, nombreux choix de "référenceurs"





Δ
Haut du site